Forum creation

Notre tuto bricolage pour le débouchage d'égouts

On est souvent confronté aux bouchages de canalisation et pour y remédier on a tendance à utiliser des produits vendus dans les magasins de bricolage. Ces produits semblent efficaces dans certains cas, mais au bout d’un certain temps, il faut déboucher les canalisations de manière drastique. Nous avons un tuto pour que vous puissiez faire le débouchage vous-même, à condition de suivre scrupuleusement les instructions.

Déboucher ses canalisations soi-même

Les canalisations bouchées sont une situation urgente qu’il faut à tout prix résoudre. Pour ce faire, il faut avoir les outils adéquats tout en sachant les manipuler. Dans la plupart des cas, un furet de plomberie suffit à résoudre le problème. C’est un outil très pratique consistant à introduire un câble flexible avec un furet à son bout. Tout le monde peut l’utiliser même ceux qui ne possèdent pas d’expérience en plomberie, car une fois introduite, il suffit de tourner le furet pour faire sortir les éléments encombrants. Il est à noter que les causes de ces bouchons sont les restes d’aliments, les savons, les graisses, cheveux et poils. Les cas plus graves sont les matériels insolubles par les déboucheurs chimiques et impossibles à résoudre avec le furet de plomberie. Dans ce cas, on peut essayer le déboucheur à haute pression qui est plus ou moins efficace à condition que la pression de l’eau puisse faire sortir les saletés. Le cas échéant, vaut mieux faire appel à un professionnel qui saura déboucher tout type de canalisation en quelques minutes.

Quand faire appel à un plombier ?

Il faut faire appel à un plombier dans toutes tentatives sont infructueuses. Il est à noter que le débouchage d’égouts doit suivre certaines étapes. Tout d’abord dans l’utilisation des produits chimiques vendus dans les magasins. Si cela ne marche pas, optez pour le furet de plomberie et le lavage à haute pression. Si le problème persiste, c’est là qu’on doit appeler un plombier pour résoudre le problème. On peut associer les méthodes mécaniques et chimiques pour un débouchage optimal, mais le problème se pose souvent lorsque les déchets s’accumulent dans les coudes et recoins, dont difficile à déboucher. C’est là qu’un expert intervient, car pour lui, déboucher les canalisations est une spécialité d’où une simple formalité. De plus, il dispose les outils adéquats pour résoudre tous vos soucis en évitant la récurrence du problème. Il est à noter qu’après le débouchage, certaines précautions sont de mise pour garantir la durabilité de vos canalisations. Ainsi, mettez des grilles sur les éviers en les vidant systématiquement. De même, éviter les cheveux dans la salle de bain pour éviter d’éventuel bouchage.

Les publications similaires de "Tuto bricolage"

  1. 14 Oct. 2017On vous explique l'injection thermoplastique1297 visites
  2. 14 Août 2017Que faire pour trouver un chapiste ?557 visites
  3. 28 Juil. 2017Pour les grands travaux choisissez la location de box comme à Paris605 visites
  4. 20 Mars 2017Que conseillez-vous pour l'entretien d'une chaudière ?730 visites
  5. 13 Mars 2017Notre tuto pour le dépannage d'une chaudière689 visites
  6. 2 Mars 2017On vous explique l'isolation thermique792 visites
  7. 28 Fév. 2017Notre tuto pour vous aider à faire un ramonage880 visites
  8. 25 Fév. 2017Un plombier de Nivelles vous montre le débouchage627 visites
  9. 21 Fév. 2017Un conduit de cheminée est toujours posé par un professionnel578 visites
  10. 12 Fév. 2017Comment vérifier si un ramoneur est agréé ?876 visites
  11. 3 Fév. 2017Notre tuto pour l'entretien de votre chaudière à mazout546 visites
  12. 3 Fév. 2017Bricolage au programme avec un plombier de Nivelles606 visites
  13. 2 Fév. 2017Quel est le prix moyen pour un ramonage ?606 visites