Forum creation

Notre tuto pour le dépannage d'une chaudière

Toute chaudière quelque soit le type doit être entretenue régulièrement. Ceci est à la fois une obligation légale et une nécessité. Ce geste garantit une longue vie à la chaudière, un meilleur environnement et une sécurité importante aux utilisateurs. Le dépannage doit être effectué par un chauffagiste agréé qui délivrera un certificat ou une attestation dès que le travail sera fini. Mais, des entretiens réguliers doivent se faire par soi-même afin d’éviter les pannes fréquentes.

Les différents types de difficultés nécessitant un dépannage.

Il existe de nombreux types de problèmes nécessitant un dépannage chaudière. D’abord il faut savoir déterminer le type de problème ou la cause. Au niveau de l’alimentation électrique, il faut savoir s’il s’agit d’une panne générale, ou un problème de disjoncteur, ou seulement si la prise est mal branchée. Ensuite sur l’alimentation en combustible, il faut vérifier au niveau des vannes et du combustible comme la panne de fuel, la coupure de réseau ou la cuve de gaz vide. Après, sur le circuit d’eau chaude, toujours vérifier si la pression d’eau est correcte, en cas de basse pression, il faut remplir le circuit en stagnant dans la zone verte du manomètre, en cas de haute pression, l’appel d’urgence à un chauffagiste est nécessaire. Il faut également vérifier la pompe d’accélérateur, si elle tourne mal, un décollage manuellement de l’axe à l’aide d’un tournevis peut être utile. Pour un chauffage non efficace, il faut vérifier la température du thermostat, éviter la combustion incomplète qui risque une explosion, être attentif sur l’évacuation des fumées, vérifier également la tuyauterie et les divers conduits. Le dépannage chaudière est une affaire de spécialiste, cependant, quelques gestes réguliers peuvent prévenir.

Les gestes importantes pour éviter les pannes fréquentes d’une chaudière.

Dans le but de garantir une durée de vie importante à une chaudière et d’éviter les pannes fréquentes, quelques gestes d’entretien régulières doivent être respectées. La température ne doit jamais touchée le max. La pression doit être toujours comprise entre 1 et 1,5 bar. En cas de fuite ou d’un bruit anormal, il faut appeler un chauffagiste urgemment. Lors des absences durant l’hiver, toujours mettre l’appareil en position hors gel. En cas de panne, pas d’accès ni à l’eau chaude ni au chauffage, il faut vérifier si la pompe qui conduit la chaleur aux émetteurs n’est pas bloquée. Si elle est bloquée, il faut juste faire tourner la vis qui se situe au devant pour relancer le redémarrage. La consultation minutieuse de la notice peut toujours aider pour la compréhension du fonctionnement mais dans les cas extrêmes l’appel à un professionnel est obligatoire.

Les publications similaires de "Tuto bricolage"

  1. 14 Oct. 2017On vous explique l'injection thermoplastique1596 visites
  2. 14 Août 2017Que faire pour trouver un chapiste ?656 visites
  3. 28 Juil. 2017Pour les grands travaux choisissez la location de box comme à Paris713 visites
  4. 18 Mai 2017Notre tuto bricolage pour le débouchage d'égouts1188 visites
  5. 20 Mars 2017Que conseillez-vous pour l'entretien d'une chaudière ?824 visites
  6. 2 Mars 2017On vous explique l'isolation thermique924 visites
  7. 28 Fév. 2017Notre tuto pour vous aider à faire un ramonage1023 visites
  8. 25 Fév. 2017Un plombier de Nivelles vous montre le débouchage719 visites
  9. 21 Fév. 2017Un conduit de cheminée est toujours posé par un professionnel659 visites
  10. 12 Fév. 2017Comment vérifier si un ramoneur est agréé ?1203 visites
  11. 3 Fév. 2017Notre tuto pour l'entretien de votre chaudière à mazout626 visites
  12. 3 Fév. 2017Bricolage au programme avec un plombier de Nivelles697 visites
  13. 2 Fév. 2017Quel est le prix moyen pour un ramonage ?675 visites